Avec l’ouverture prochaine des négociations de la nouvelle convention nationale pharmaceutique et les élections présidentielles de 2017, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) veut lancer une grande consultation des officines pour construire un projet sur l’avenir de la profession dans les cinq prochaines années.
Favoriser le dialogue, alimenter la réflexion, proposer le débat entre l’ensemble des représentants de la profession… avant les grandes échéances de 2017, c’est le souhait poursuivi par la FSPF en lançant cette grande consultation. Dans les semaines à venir, chaque pharmacien va donc pouvoir exprimer ses opinions, partager sa vision du métier et proposer des pistes de réflexion pour l’avenir de la profession.
La Fédération espère ainsi que seront abordés des thèmes comme la situation économique de l’officine, la place de l’officine dans le système de santé, les missions nouvelles et futures des pharmaciens, la nécessaire mutation des études, la transformation du réseau, les moyens financiers indispensables à l’évolution professionnelle...
Cette consultation devrait se dérouler jusqu’en septembre, notamment via Internet, et les résultats seront communiqués probablement lors du prochain Congrès national des pharmaciens à Nantes, les 22 et 23 octobre prochain.
Copyright : Les Echos Publishing 2016