Depuis quelques jours, le syndicat de dentistes UJDC propose aux praticiens de télécharger sur son site une affiche contre les soins low-cost, en format PDF à télécharger. Celle-ci peut être imprimée et affichée dans les salles d’attente pour faire comprendre aux patients que la santé bucco-dentaire, ce n’est pas qu’un prix…
Cette campagne de communication contre les soins low-cost intervient alors que la fermeture des centres dentaires à bas coûts Dentexia ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse et que les patients n’ont peut-être pas pu avoir tous les tenants et les aboutissants de ce genre d’affaire.
Selon le syndicat, ces centres ont parfois bénéficié d’autorisations d’ouverture délivrées sans vérification ni véritable contrôle, enrôlé des praticiens étrangers peu fiables, pas respecté le Code de déontologie… pour pratiquer des coûts certes cassés mais au détriment de la qualité, faisant même courir des risques sanitaires aux patients.
C’est pour rappeler que les dentistes libéraux sont au service des patients avant tout, bien avant les intérêts financiers, que le syndicat a décidé de passer à l’action de communication !
Pour en savoir plus :
Copyright : Les Echos Publishing 2016